Audit de restaurant

Vous avez le sentiment que votre carte de restaurant pourrait attirer plus de monde, que vos équipes ont du mal à se remettre en question, que vous passez à côté de quelque chose… Vous êtes en général attentif à la qualité du produit acheté, préparé et vendu. Un pincement au cœur vous saisit quand un client motive un avis négatif sur Trip Advisor. Vous regrettez qu’un membre de votre personnel, en qui vous voyez un potentiel, démissionne… Ou bien souhaitez-vous repositionner votre restaurant pour mieux préparer l’avenir ? Un audit de restaurant conduit avec NEO Engineering vous aide à trouver les réponses face aux challenges que pose l’exercice de votre métier de restaurateur.

En quoi consiste un audit de restaurant ?

Auditer l’action d’un restaurant consiste à réaliser un diagnostic approfondi, dont le but est de mettre en place les conditions pour atteindre deux résultats :

  1. l’amélioration de la fréquentation, donc du chiffre d’affaires,
  2. l’amélioration du résultat d’exploitation.

En effet, la promotion et la rentabilité d’un restaurant sont deux composantes complémentaires qui dépendent l’une de l’autre.

Quelle est l’étendu d’un audit de restaurant fait avec NEO Engineering ?

Notre audit de restaurant passe donc au crible les points essentiels d’une activité de restauration :

  • Votre offre de restauration est-elle clairement formulée ? Répond-elle aux attentes actuelles de la clientèle ?
  • Un client ne connaissant pas votre établissement est-il enclin à franchir le pas et venir prendre un repas chez vous ?
  • Votre restaurant se donne-t-il toutes les chances pour se faire connaître et pour se distinguer avantageusement de la concurrence ?
  • Votre équipe adhère-t-elle aux valeurs de votre entreprise ? Est-on accueilli et servi comme il se doit dans votre établissement ?
  • Votre restaurant peut-il gagner en rentabilité ?

A quel moment est-il souhaitable de réaliser un audit de restaurant ?

Que votre affaire fonctionne bien ou qu’elle montre quelques signes de ralentissement sans que cela ne soit catastrophique, c’est sans doute le meilleur moment pour faire un audit de restaurant. Il s’agira alors soit de vous développer encore plus vite, soit de redresser la barre puis d’aller chercher du résultat : gagner en temps de production, en qualité, améliorer les marges et les volumes de CA. Le coach consultant NEO Engineering vous aide à prendre le bon virage. C’est donc au moment où vous vous sentez dans une ligne droite mais à l’étroit qu’il faut nous appeler !

0 + 2 = ?

Le Cabinet Neo Engineering

NEO Engineering est un cabinet de conseil, dont la vocation est de faciliter l’organisation et le développement des restaurants. NEO Engineering est centre de formation travaillant avec le Fafih et d’autres OPCA.
Le cabinet intervient sur toute la France, mais aussi à l’étranger, notamment aux Etats-Unis. Son siège social est basé à Marseille.

Téléphone

04 91 71 35 82

Adresse

34, avenue des Colonnes
F-13008 Marseille