NEO Engineering vous transmet 10 conseils pour composer une offre nourriture et boissons pour un restaurant. Ces conseils sont adaptés pour tout type de restauration, de la restauration rapide à la restauration étoilé.
Composer une offre de restauration, suivez le guide !
Une offre de restauration établit un mode de communication assez particulier avec les clients : ces derniers lisent l’offre avant de consommer.
Autant dire qu’ils ou elles font le voyage deux fois. D’où l’importance de soigner la présentation de l’offre. Comme pour un catalogue, le consommateur achète une promesse de livraison.
Comment faire en sorte que a) la présentation de l’offre soit attirante et sincère et b) la livraison soit supérieure à la promesse ?
Laurent Pailhès vous en parle et vous livre dix conseils.
Conseil n°1 : commencez par travailler l’offre boissons
Lorsqu’on réalise une carte de restaurant, l’essentiel du temps de réflexion disponible est absorbé par la création de l’offre nourriture. C’est logique. Le problème, c’est que l’offre boissons est trop souvent précipitée, mal terminée. Les boissons sont traitées après, lorsque l’essentiel est fait.
Or, le chiffre d’affaires boissons représente une part significative de l’activité.
Commencez par travailler l’offre boissons ! Et tout d’abord, quelles gammes ? Les vins, les eaux, les cocktails, les boissons sans alcools, les boissons chaudes… Comment votre concept va se singulariser au travers des familles de boissons et des articles qui la composent ?
En commençant par un travail sur l’offre de boissons, vous vous positionnez d’un point de vue différent, rafraîchissant et qui débloque parfois des choix cornéliens à faire dans l’offre nourriture.
Pour en savoir plus sur comment mettre en valeur votre offre de restauration, contacter NEO Engineering en cliquant ici
Laurent Pailhès
Consultant gérant de NEO Engineering
Toutes les informations et données hébergées sur ce site sont protégées par un copyright. La reproduction et l’utilisation de la totalité ou d’extraits de données sont strictement interdites, sans l’autorisation préalable de NEO Engineering. (Loi n° 57-928 du 11/03/1957 sur la propriété littéraire, industrielle et artistique – Journal Officiel du 14/03/1957 et rectificatif Journal Officiel du 19/04/1957).