Conseil

Conseil

NEO Engineering accompagne vos projets de développement dans tous les domaines de la restauration :
conceptualisation, repositionnement de carte ou de menu board, valorisation de restaurant, amélioration de la rentabilité.

La mise en valeur de votre singularité et la recherche de cohérence entre votre offre de produits et les attentes de vos clients sont au cœur de notre posture de conseil. Dans le respect des équilibres économiques et financiers, jusqu’au déploiement du concept sur le terrain.

Conceptualisation et création d’une marque de restauration

Nous travaillons ensemble sur l’émergence d’une marque de restauration qui se distingue avantageusement de la concurrence. Son offre devient évidente à déployer. Tous les aspects de la création d’un concept sont traités de façon créative, bienveillante et méthodique, de la pensée à la réalisation concrète.

Elaboration d’une carte de restaurant et d’un menu board

Pour rendre votre offre plus attractive, la carte et le menu board doivent refléter au plus près votre concept et respecter les règles de lisibilité pour votre clientèle. L’élaboration ou la refonte d’une carte s’établit ensemble en s’inspirant de l’excellence en matière de restauration.

Valorisation de restaurant

Valoriser un restaurant consiste à mettre en place les conditions pour atteindre deux résultats : l’amélioration de la fréquentation, donc du chiffre d’affaires, et l’amélioration du résultat d’exploitation. Le positionnement et la rentabilité d’un restaurant sont deux composantes inséparables car interdépendantes. Nous vous accompagnons dans une création de valeur inédite pour votre restaurant ou pour votre groupe de restaurants.

Amélioration de la rentabilité nette

La rentabilité nette de votre entreprise de restauration dépend des conditions dans lesquelles l’exploitation est exercée et du choix qui a été opéré en matière de charges structurelles. Il y a lieu d’abord d’établir votre référentiel : par rapport à quoi votre restaurant peut-il être rendu plus rentable ? Nous déroulons la logique de gestion financière spécifiquement aux composantes métier de la restauration. Ainsi s’inscrivent durablement des gains de rentabilité.