Études

Études

Nos études vous aident à décider de la pertinence de vos projets de développement dans tous les domaines de la restauration : faisabilité, diagnostic approfondi, étude de marché et business plan.

La mise en valeur de votre singularité et la recherche de cohérence entre votre offre de produits et les attentes de vos clients sont le socle de notre positionnement. Nous confrontons votre idée à la réalité du marché, dans le respect des équilibres économiques et financiers propres à la profession.

Étude de faisabilité économique et financière

Parce que le succès d’un projet de restauration est corrélée avec l’implication du restaurateur et de ses équipes, nos études sont réalisées au plus près des souhaits et des réalités de nos clients. Nous traitons ensemble les axes de la faisabilité : les équilibres économiques et les équilibres financiers.

Étude de marché

L’étude de marché se distingue par la qualité de l’analyse des attentes des clients et des tendances dans la restauration. Le secteur évolue vite, les comportements changent. Grâce à nos études, vous bénéficiez d’un regard moderne et pertinent quant au positionnement d’une nouvelle offre de restauration.

Diagnostic approfondi de restaurant

Un diagnostic approfondi, professionnel et neutre d’un restaurant ou d’un groupe de restauration vise à évaluer la hauteur d’actions correctives pour améliorer la fréquentation et la rentabilité, puis simultanément à identifier les process pour implémenter ces actions.

Grâce au diagnostic de NEO Engineering, vos opérations bénéficient d’une expertise de haut niveau et bienveillante, de façon à maximiser les conditions d’atteinte des trajectoires souhaitées.

Réalisation de business plan

Un business plan pour restaurant doit refléter les caractéristiques du métier et répondre au format attendu par les banques. Le business plan est aussi et surtout une base solide pour mettre en place les conditions du succès de votre nouveau restaurant. Choix du mode de financement, prévision de fréquentation, modèles d’effectifs, coût matière sont autant d’éléments passés au crible pour rendre crédible la réalisation des prévisions.