Nous vous souhaitons une très très belle année 2023 !
Et ce ne sont pas les challenges qui vont manquer à l’appel…
Entre une clientèle à la recherche permanente de nouvelles sensations, souvent immédiates, l’augmentation du prix à payer pour cuisiner et éclairer l’espace client, nous commençons cette année en vous souhaitant de prendre le temps.
Multiplier par deux les quelques secondes de chaque point de contact avec vos clients, de la prise de commande à la prise de congés, vraiment investir d’une présence non feinte l’espace client, suffiront déjà pour prendre à contrepied cette tendance effrénée à toujours plus de phosphorescence et surprendront plus d’un de vos clients. Et, comme une relation posée est addictive, vous obtiendrez davantage de récurrence. Ce n’est pas un vœu, c’est une promesse.
Si vous appliquez peu ou prou les mêmes dispositions avec vos fournisseurs, vous obtiendrez des produits nourriture et boissons sans discontinuer.
Et, prendre le temps au niveau du goût. Pour proposer toujours des recettes, certes instagrammables, et inédites en termes de saveurs. Dans le verre comme dans l’assiette. Le vocable du contenant est à adapter pour la vente à emporter, mais le principe, vous l’aurez compris, est identique.
Embarquez vos équipes dans l’expérience, vous réduirez le turnover. Mais ne serez jamais complètement exempt des déceptions en matière de recrutement et d’intégration. Au moins, ça aussi, c’est dit.
Restaurateurs, restauratrices, et pour toutes celles et ceux qui aiment ce métier de près ou de loin, je vous souhaite de régaler vos clients et de vous régaler dans l’exercice. Le reste devrait suivre.
Pour en savoir plus sur la marche à suivre pour que vos résolutions soient réellement suivies d’effets, cliquer ici
Laurent Pailhès
Consultant gérant de NEO Engineering
Toutes les informations et données hébergées sur ce site sont protégées par un copyright. La reproduction et l’utilisation de la totalité ou d’extraits de données sont strictement interdites, sans l’autorisation préalable de NEO Engineering. (Loi n° 57-928 du 11/03/1957 sur la propriété littéraire, industrielle et artistique – Journal Officiel du 14/03/1957 et rectificatif Journal Officiel du 19/04/1957).